Synthèse des travaux

Synthèse des travaux :

Le Conseil parisien de la Nuit reprend le flambeau des Etats généraux de la nuit en réunissant professionnels, riverains, policiers, élus dans le but affiché de faire remonter des propositions d’actions concrètes.

Le Conseil parisien de la Nuit fonctionne selon un mode pyramidal : sept groupes de travail thématiques, deux comités de pilotage et une Assemblée plénière.

Le groupe de travail « Nouveaux Espaces » s’est notamment proposé de rendre exploitable de nouveaux lieux pouvant accueillir des activités nocturnes

Prise en compte de l’ISO 26000

Aurélien DUBOIS, porte parole de la CSCAD propose la prise en compte par la Ville d’une norme : « la norme internationale ISO 26000 ». Cette dernière donne des lignes directrices aux entreprises et aux organisations pour opérer de manière socialement responsable notamment à l’égard des riverains.

La CSCAD a été très largement représentée parmi ces groupes. Nos contributions ont été intégrées dans un document de synthèse unique transmis au Comité de pilotage du Conseil de la Nuit pour validation avant l’Assemblée Plénière qui aura lieu en septembre en présence de la Maire de Paris.

Voir aussi : Actes des Etats Généraux de la Nuit – CSCAD :