Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

La CSLMF « Chambre syndicale des lieux Musicaux, Festifs et nocturnes » est le premier syndicat professionnel créé en France, dans les années 50, regroupant plus de 200 adhérents sur Paris,  majoritairement dans le secteur de la musique, du spectacle, des musiques électroniques et musique d’ambiance.

Ce kaléidoscope offre à la CSLMF une vision globale de la profession qui lui permet de défendre des intérêts artistiques, économiques et commerciaux des propriétaires, exploitants ou groupement d’exploitants de salles et lieux pour la musique vivante (Jazz, Chanson Variété), musiques actuelles et musique électronique, clubbing, discothèques, bar lounge, restaurants d’ambiance.

La CSLMF « Chambre syndicale des lieux Musicaux, Festifs et nocturnes » porte haut et fortles couleurs de la musique dans toute sa diversité en faisant rayonner ce secteur dans la création, la représentation et la communication, tout en le protégeant et le renforçant au delà des courants musicaux les plus diversifiés.

La CSLMF « Chambre syndicale des lieux Musicaux, Festifs et nocturnes » s’attache particulièrement à prendre en compte l’évolution du secteur « discothèques » qui mute vers des scènes musicales et festives.

La CSLMF « Chambre syndicale des lieux Musicaux, Festifs et nocturnes » accompagne ces scènes musicales et cesmouvements, puissant vecteur Touristique, Economique, Social, Culturel et Attractif.

La CSLMF « Chambre syndicale des lieux Musicaux, Festifs et nocturnes » a pour objectif de renforcer sa visibilité institutionnelle à l’égard des pouvoirs publics, des organismes de droit privé, des associations pour la défense des intérêts généraux de la profession afin de présenter le monde de la nuit comme un univers culturel, artistique et touristique.

La CSLMF « Chambre syndicale des lieux Musicaux, Festifs et nocturnes » se positionne comme médiateur auprès de tous les établissements et des pouvoirs publics – Favorise les synergies entre les acteurs privés et les autorités compétentes – S’adapte et répond aux attentes du public – Encourage la cohésion globale du secteur en veillant à la pérennité des activités tout en ayant comme objectif la reconnaissance de ces métiers.

La CSLMF « Chambre syndicale des lieux Musicaux, Festifs et nocturnes » a pour mission de réfléchir sur l’évolution de la nuit à Paris et dans les grandes agglomérations. Elle diffuse toutes informations et toute documentation et mène toute action permettant et facilitant l’exercice de la profession.

La CSLMF « Chambre syndicale des lieux Musicaux, Festifs et nocturnes » souhaite, afin que sa mission auprès des établissements soit renforcée, mettre en place des groupes de réflexions sur le « monde de la nuit  musical et festif » et rendre ainsi plus visible tous ces lieux grands et petits dans leur diversité.

La CSLMF « Chambre syndicale des lieux Musicaux, Festifs et nocturnes » les exploitants de débits de boissons, des lieux musicaux festifs et nocturnes, des salles et lieux pour la musique vivante (Musique actuelle, Musique électronique, Jazz, Chanson, 
Variétés), les personnalités qualifiées dans le domaine du tourisme, de la nuit, de l’expertise sonore, de la sécurité, 
de la médiation et de la prévention. 


Egalement des activités connexes au secteur telles que :

  • les organisateurs de soirées,
  • les organisateurs de festivals,
  • les manifestations exceptionnelles.

Enfin,

La CSLMF « Chambre syndicale des lieux Musicaux, Festifs et nocturnes » Forme ses adhérents au « Permis d’exploitation » avec une formule généraliste et du sur-mesure pour les différents type d’activité.